La gamme de toile de store

Publié le : 20/11/2018 14:31:04
Catégories : CONFECTION TOILE DE STORE

La gamme de toile de store

Au niveau de la confection de nos toiles, nous vous proposons une large gamme dans différentes marques.

NOS ATOUTS

1) Durée de vie de nos toiles

  • Nos toiles sont confectionnées sur mesure avec 2 techniques (Couture, ou thermo collé) au choix.  Toile acrylique teint dans la masse qui vous garantie une non décoloration de votre toile de store sur une période de 10ans.
  • Confection garantie 5 ans.

2) Large choix de toiles

  • Plus de 300 toiles au choix : Dickson constant avec les gammes (Orchestra, orchestra max, Opéra) , Serge Ferrari (Soltis 92, Soltis 96, Soltis 88...) et Latim Sattler (Gamme traditions, valeurs sûres et tendances).

3) Protection de la toile lors du transport

  • Nos toiles sont livrées roulées, emballées dans un plastique rigide, lui même glissés dans un carton résistant afin de bien protéger votre toile durant le transport.

NOS MARQUES

1) Toile Dickson (Gamme orchestra)

  • Toile en fibre acrylique teint masse de 290g/m2, traitée anti-UV et contre la décoloration. Ces toiles sont imperméables. Garantie 10 ans sur la non décoloration de la toile.

2) Toile Dickson (Gamme orchestra Max)

  • C'est une toile facile d'entretien et imperméable. Orchestra Max est particulièrement approprié pour des installations permanentes très exposées aux variations climatiques et à la pollution.
  • Idéal pour les professionnelle de la restauration ou hôtellerie, ou pour les particuliers qui ont des exigences de pointes en terme d'imperméabilité et de durée de vie de leur toiles.
  • La toile orchestra Max est enduite sur une face avec une résine acrylique anti-fongique et résistante aux UV. Elle est parfaitement imperméable, ce qui permet de rester sous son store toute l'année en cas de très grosse pluie.
  • Autres avantages / Les gouttes de pluie roule sur la toile, les salissures sont emportées par l'eau, ce qui permet d'avoir une toile qui se salit beaucoup moins rapidement.

3) Toile Dickson (Gamme Opéra)

  • Toile en fibre acrylique teint masse de 330g/m2, traitée anti-UV et contre la décoloration. Ces toiles sont imperméables. Garantie 10 ans sur la non décoloration de la toile.

4) Toile Sattler (Gamme Latim)

  • Toile en fibre acrylique teint masse de 290 g/m2, traitée anti-UV et contre la décoloration. Ces toiles sont imperméables. 

5) Toile Serge Ferrari (Gamme Soltis 92, soltis 96, Soltis 88...)

  • Nous proposons toutes la gamme de chez Ferrari. Ces toiles aérées absorbe peu la chaleur et l'évacue par les micro perforations. Elles sont très résistantes et facile à nettoyer. Attention, elles ne sont pas imperméables.

INFORMATIONS DU FOURNISSEUR CONCERNANT LES TOILES ACRYLIQUES

Les caractéristiques techniques

1 - La résistance à leau

Les toiles de stores acryliques sont traitées hydrofuge. Elles résistent ainsi à une légère averse si un angle d’inclinaison minimum de 30° est respecté et à condition que la toile soit bien entretenue. En cas de fortes pluies ou de pluies de longue durée, la toile doit rester enroulée afin d’éviter tout dommage. Si la toile se trouve quand même mouillée, il faut déployer le store pour faire sécher la toile.

2 - Les plis ou ondulations

Il se peut que, lors de l’enroulement de la toile, des plis se produisent au centre ou le long des coutures. A contre-jour, une trace peut apparaître à l’endroit du pli, surtout dans le cas de toiles claires.

3 - La surtension

La toile est presque toujours sous tension permanente grâce à un système de ressorts. Les coutures et les ourlets jouent un rôle de renfort de la toile, mais en contrepartie c’est eux qui supportent le plus de charge. Lors de l’enroulement de la toile, les ourlets et les coutures se superposent d’où une pression et une tension plus importantes. Les ourlets et coutures se trouvent ainsi aplatis et par conséquent ils s’étirent légèrement, ce qui peut conduire au fait que les ourlets des côtés pendent légèrement lors du déploiement du store.

4 - Le gaufrage

Un gaufrage peut se produire au niveau des ourlets, des coutures ou au milieu de la toile. La double épaisseur de la toile au niveau des coutures occasionne des diamètres différents à l’enroulement. La tension produite par les bras du store, par le poids du tube d’enroulement ou par la laize peut renforcer ce phénomène. Ce dernier peut également survenir suite au pochage dû au poids de l’eau, lors de fortes pluies.

5 - Le coiffage ou les marques blanches

Après manipulation, de petites traces blanches peuvent apparaître sur les tissus acryliques. Elles sont particulièrement visibles en transparence sur les toiles claires.

Une étude a été réalisée à ce sjujet " Le tissu pour les toiles à store - limites du tissage et de la confection et publiée par des associations Allemande. Cette recherche mentionne que ces particularités sont inévitables et peuvent donc plus être considérées comme des défauts. En conséquence, le consommateur ne peut plus contester les tissus : Ces défauts optique n'altèrent pas les caractéristiques techniques, ni la qualité des tissus.

Configurer une toile de store sur mesure

Configurer une toile de store au mètre

Configurer une toile acrylique avec oeillets

Configurer une toile micro-perforées avec oeillets

Partager ce contenu

KE FRANCE
mastercard
visa
Dikson
Ferrari
Filtersun
Somfy



Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.